Comment assortir l’ensemble table et chaise de sa salle à manger ?

ensemble table et chaise comforium

Des idées pour assortir l’ensemble table et chaise de sa salle à manger

Lorsqu’on parle de meubler sa salle à manger, il s’agit ici de l’ensemble table et chaise. Toutefois, avoir à choisir entre les couleurs, les textures, cela peut nous donner du fil à retordre. Pire encore si l’on doute de nos capacités en termes de décoration. On dispose alors du choix entre faire appel à un professionnel ou être assez astucieux pour suivre ces quelques conseils.

Une salle à manger au look contemporain et chic

Envie de bénéficier d’une salle à manger tant design que moderne ? Les décorateurs nous livrent trois assortiments. Si l’on aime ce côté aérien et épuré du mobilier, la table en verre est l’idéal. En guise de chaise design, nous proposons celle en plastique transparent. Il suffira de mettre des verrières en guise de cloisons et ce sera la transparence totale. L’avantage, c’est qu’on peut mettre l’accent sur les accessoires qui ont une valeur assez particulière à nos yeux. Ensuite, l’on passe du côté du bois. Cette matière évoque convivialité. Alors, cette fois-ci, le fauteuil fera office de siège. Au centre, l’on retrouve une table en noyer à l’effigie de celle de grand-mère pour retrouver le confort suite à une dure journée de labeur. Outre les fauteuils, on peut également adopter des chaises en cuir brun. Le côté réservé du mixage bois-cuir donne un rendu exceptionnel. De même, le mixage de couleurs est tout simplement parfait pour instaurer un peu de zen dans le logement.

Des ensembles tables et chaises originaux, mais qui marchent

Toujours pas séduit par les modèles d’assortiments classiques ? On conseille alors la déco campagnarde. Elle ne s’éloigne pas trop de la précédente puisqu’elle use également de cuir et de bois. Mais pour faire la différence, on mise sur la forme en instaurant quelques courbes au niveau de la chaise, plus précisément sur le dossier haut. Du confort, cette création, ça envoie. Si toujours pas satisfait, on peut encore aller plus loin en mixant une table design à l’ancienne avec un lot de chaises design. Afin de ressortir le look rétro moderne, la décoratrice propose par exemple une table Directoire, que l’on accessoirisera directement avec les chaises translucides Ghost. Les rondeurs de ces dernières se marient idéalement avec la sobriété de la table. On dispose ainsi de tout pour faire des étincelles dans son appart haussmannien. Et enfin, si on aime la déco façon industrielle, les chaises en métal et la table en béton feront également bon ménage ensemble.

About the Author

Roland Wauters
Roland Wautters est maître d’œuvre pour une PME du secteur de la rénovation il réalise et conçoit les cahiers des charges des différents chantiers de rénovation ainsi que la passation des marchés, la rédaction des contrats et la réception des ouvrages.

Vos réactions sur "Comment assortir l’ensemble table et chaise de sa salle à manger ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*